Cani-flair et pistage à Monteux Vinsobres : Virginie Crépin

Pistage canin comportemental, recherche de personnes et d’objets dans la Drôme 26

Dès son plus jeune âge, votre chien est un chasseur qui utilise son nez de nature et d’une manière instinctive.

Votre coach canin profite de l’atout olfactif de votre chien pour améliorer son usage et le diriger vers plus d’utilité tel que la recherche de personnes et d’objets.

Pour une meilleure formation en pistage à Jonquière, Virginie Crépin suit les 5 étapes suivantes :

  • La tenue de piste : c’est la base, pour que votre chien sache prendre une odeur de référence de manière correcte au départ et la suive au plus près.
  • Les objets : savoir repérer et désigner ou rapporter un objet perdu ou déposé par le traceur. Votre éducatrice associe tenue de piste et d’objets, une fois que votre chien est apte à le faire parfaitement.
  • Identification et désignation de la personne en fin de piste : d’où la recherche utilitaire  
  • Endurcissement : les angles, les changements de terrain, les fausses pistes, les distractions, les pistes froides… ne doivent plus faire obstacle à votre chien
  • Spécialisation : ce n’est qu’après le cursus global que votre coach canin peut orienter le chien vers une formation très pointue adaptée à son domaine d’intervention, selon le type de compétition ou la piste utilitaire souhaité.

L’importance d’apprendre le pistage à un chien déjà éduqué en obéissance 

Virginie Crépin vous conseille d’envisager un dressage comportemental en premier abord, puis former votre chien à détecter et pister les personnes et les objets.

Virginie Crépin à Vinsobres aide votre chien à développer son flair, en l’orientant vers une utilisation optimale capable d’en profiter dans tout terrain possible.